Vous l’aurez facilement compris, le float tube Rapala FT120 est le grand frère du FT100. Mais ne vous laissez pas avoir par votre première impression, il y a de réelles différences entre les deux modèles.
Le Rapala FT 120 est plus grand (145*110cm), encaisse une charge maximale plus élevée (120Kg contre 100) et est bi-matière.
Toute la surface émergée est également faite en Cordura, en revanche la partie en contact avec l’eau est en PVC afin d’assurer une meilleure glisse.
Le siège est en mousse haute densité pour assurer une bonne assise au sec. Petit plus, au dos de celui-ci se trouve une petite poche filet, pratique pour ranger une boite ou un vêtement de pluie.
Le gros plus sur le float tube Rapala FT120 par rapport à son petit frère, ce sont ses deux grandes poches amovibles, fixées par scratch et sécurisé avec des attaches. On retrouve enfin la double ouverture zippée qui permet vraiment de pouvoir ranger et sortir ses boites facilement. Sur l’avant vous retrouvez 2 petites poches filet pour y glisser un téléphone ou autre petite chose.
Le float est équipé d’un tablier gradué en filet. D’une barre de renfort anti-déformation. Sur l’avant des boudins 2 scratch permettant d’accrocher 2 à 3 cannes de manière sécurisée.
On retrouve aussi de chaque côté 2 œillets pour y accrocher accessoire ou porte canne.
Encore un joli float tube que la Marque Rapala nous propose là avec un prix très correct au vu de l’équipement et de ses caractéristiques.
Présentation vidéo du Rapala FT 120