Et oui, vous ne rêvez pas c’est bien un float tube Rapala dont il va être question ici. Nous allons nous pencher sur le modèle FT100, c’est à dire l’entrée de gamme de la marque, destiné aux novices de la pêche en float tube.
Si certains se posent la question d’où vient le 100 dans le nom du modèle float tube Rapala FT100 c’est pour la charge maximale supportée.
Ce modèle est le plus léger de la gamme et est conçu en Cordura. Il possède 2 boudins avec chambres indépendantes. Petit plus pratique, chaque chambre possède un code couleur (rouge pour le côté droit et vert pour le côté gauche).
Au niveau des équipements, Rapala a fait les choses en grand et les a bien faites en plus. Pour ce modèle on retrouve:
- un tablier type filet de réception gradué avec une barre de renfort anti déformation
- un filet à l’arrière du siège pour permettre à l’eau de s’évacuer et y stocker pourquoi pas un sac étanche
- 2 grandes poches latérales avec une fermeture permettant une large ouverture. Pratique pour y glisser boite de leurres et autre matériel. Même si personnellement je préfère les ouvertures double zip comme sur les modèles du dessus.
- Des poignées de transports multiples
- 2 bandes velcros à l’avant de chaque boudin pour y glisser 2 ou 3 cannes et les maintenir
- Le Rapala FT100 est livré avec son sac de transport, ses bretelles de transport, une pompe à pied et un kit de réparation.
- 2 anneaux de chaque côté pour y fixer des accessoires (épuisette ou porte canne)
C’est donc un pack très complet pour un petit prix ce qui en fait un float tube pas très cher pour bien débuter.
Le siège et le dossier son en mousse haute densité ce qui vous assurera une flottaison maximale avec une position haute pour ne pas être mouillé.
Présentation vidéo du Rapala FT 100