Dans la famille du float tube Gunki voici le grand frère le Gunki SQUAD. Si on retrouve des similitudes avec le Furti-v, il y a aussi certaines différences sur lesquelles nous allons nous attarder plus longuement ici.
1ère chose on gagne en dimensions avec ce modèle 112*150 cm (+7cm en largeur et +15 en longueur) et la charge max passe à 145 Kg. Autant dire qu’une très grand majorité des pêcheurs y trouvera son compte.
Le float tube Squad de chez Gunki est en tissu Cordura 1000D enduit pour allier résistance et glisse. Sa forme en V lui confère une grand maniabilité, pratique pour se faufiler dans les recoins.
Chaque boudin flotteur a sa propre chambre à air avec valve de sécurité. Le siège est auto porteur et est réalisé en mousse haute densité. Ce dernier est également ajustable en inclinaison grâce à ses sangles latérales. On retrouve au dos un filet pour y ranger quelques accessoires et sur le côté un porte bouteille.
A l’avant on retrouve l’habituel tapis ou plutôt filet de réception gradué. A noter qu’il ne se fixe pas sur une barre mais par velcro.
On retrouve toujours l’espace de stockage arrière, la présence de nombreux anneaux pour y fixer vos accessoires (épuisettes, porte canne…).
Présence de deux grandes sacoches latérales amovibles. La différence avec le Furti-V c’est que là vous aurez une sacoche Medium et une Team. Cela vous permettra de mieux organiser votre matériel, et d’emporter des boites plus grandes. Tout comme sur le modèle du dessous, vous pouvez ajuster le positionnement de vos sacoches sur le float grâce aux bandes velcros. Parfait pour s’adapter à votre morphologie.
Le float tube Gunki Squad est livré avec sac de transport, bretelle de portage, pompe à pied, kit de réparation, rod scratch X2 et bande réfléchissantes X3.