Moteur electrique pour float tube

Une longue session pêche, un peu de courant, un peu de vent, pas mal de distance et des cuisses qui chauffent. Les float tubeurs savent de quoi je parle, car la propulsion à l’unique force des palmes (et donc des jambes) laisse quelques traces quand on a pas l’habitude.

Mais heureusement, il existe un accessoire float tube: le moteur pour float tube. Vous vous en doutez, tous les floats tubes ne sont pas capables d’accueillir un moteur électrique.

Float tube avec un moteur?

moteur float tube

Moteur pour float tube

Nous l’évoquions un peu plus haut, on ne peut pas utiliser n’importe quel float tube avec un moteur électrique.

Même si on peut trouver des supports de fixation pouvant accueillir un moteur, je vous conseille chaudement de vous rapprocher de la marque pour vérifier si votre modèle le supportera. En effet, le moteur électrique va exercer des contraintes sur la structure, les coutures de votre engin qu’il ne sera peut être pas capable d’encaisser. Même s’il s’agit d’un float tube pas cher, ce serait gênant de l’abîmer de manière irrémédiable.

Cependant il existe des modèles de floats tubes compatibles nativement avec un moteur:

Je le répète mais renseignez-vous auprès de la marque ou de votre revendeur pour en avoir la certitude.

Moteur électrique ou thermique sur mon float tube?

L’utilisation d’un moteur bateau thermique sur un float tube est à proscrire. Les risques sont bien trop importants sans parler du poids, de la puissance…

En conclusion, c’est bien un moteur électrique qu’il faut pour un float tube. Peu importe la marque (Minn Kota, MotorGuide, Zebco, Torqueedo, Hart, Rhino cobold…)

Niveau puissance inutile de monter sur des valeurs extrêmes, un 18Lbs jusqu’à 33lbs feront largement l’affaire. Rappelez-vous que plus vous monterez en puissance, plus le poids ira avec, sans oublier la batterie qu’il faudra loger quelque part.

Sélection moteur electrique float tube

moteur electrique rhino coboldLa marque Rhino Cobold a sorti un moteur électrique hors-bord dédié au bateau gonflable et canoé. Il ravira la majorité des float tubeurs pour une utilisation quotidienne. Avec une puissance de 120W et une poussée de 18lbs, il peut convenir pour une embarcation jusqu’à 500Kg autant vous dire que ça devrait largement suffire. Ses 5 vitesses avant et 2 arrière pourront vous aider dans votre navigation inter postes.

Le tarif de 109€ inclus la livraison. Toutes les infos -> ICI

Mise à jour: depuis la rédaction de cet article, l’offre s’est enrichie et nous tenions à faire cette mise à jour car un modèle a particulièrement retenu notre attention. En effet, un moteur spécialement étudié et pensé pour le float tube et / ou kayak : le moteur Pike’N Bass Minn Kota à commande déporté. Terminé les contorsions ou bidouilles pour commander son moteur, avec celui-ci vous entrez dans une tout autre dimension avec un réel confort et efficacité.

Toutes les infos sur ce moteur -> ICI

Il existe d’autres modèles plus ou moins puissants, d’autres marques… Vous pouvez découvrir l’ensemble des moteurs électriques en visitant le lien ci-dessous.

Moteur electrique pour float tube
4.2 (84.26%) 47 votes

Expédition 24H et FP offerts Voir tous les moteurs
Intéressé par ce float tube ?
Découvrez le prix et les délais de livraison. Frais de port GRATUITS