Si la marque Illex n’est plus a présenter, en revanche c’est la première fois qu’elle s’aventure sur le domaine du float-tube avec son modèle Barooder.
Si vous connaissez un peu la marque, vous savez qu’il faut s’attendre à du lourd et de la qualité avec ce float tube Illex Barooder.
L’embarcation est réalisée dans du PVC coated de 0,7 mm et de 1000D, c’est à dire la même matière qui est utilisée pour les embarcations de type zodiac ou semi rigide. Rien de plus normal pour un modèle « barooder » censé aller partout.
Sa forme en V vous offrira à la fois maniabilité tout en opposant le moins de résistance possible à l’avancement.
Chaque boudin flotteur possède sa propre valve sécurisée. A noter que les flotteurs sont « tubless » c’est à dire sans chambre à air.
Vous retrouvez une 3ème valve qui sert à gonfler le siège et dossier du float tube. Vous serez donc en toute sécurité avec 3 éléments indépendants mais également tout confort avec une position « au-dessus » de l’eau.
Niveau équipement la team Illex a vu les choses en grand avec :
- des anneaux pour attacher un porte canne (ou autre chose)
- des anneaux métalliques anti corrosion pour vous amarrez ou accrocher des accessoires
- des velcros sur chaque boudin pour attacher des cannes
- un sac à dos de 25 litres amovible. Vous pourrez soit le mettre derrière votre siège soit le laisser à la maison.
- Deux grandes poches latérales double zip pour du rangement et accessible facilement. Les poches sont amovibles.
- 1 barre de sécurité
- un filet de réception gradué.
Bref avec le float tube Barooder de chez Illex, vous avez là un excellent compagnon de pêche qui justifie son prix par ses équipements et sa qualité.